back to top

SUPERCLUB

Identité visuelle du Label + Album

Brief · Identité visuelle du label SUPERCLUB et de son premier album sorti en vinyle et en digital le 25 Mars 2022. Un projet multi-artistes de 11 titres exclusifs entre électro, pop & rap composé lors d’un Writing Camp d’une semaine.

Processus créatif →

À l’ère du numérique, il devient difficile de susciter de l’intérêt pour le support de musique enregistrée. Aujourd’hui, investir dans un vinyle par exemple est davantage une marque de soutien au label et à l’artiste qu’un intérêt réel pour la fonction de l’objet – ici son écoute. L’objectif était donc de rendre cet objet suffisamment attrayant pour provoquer un désir d’achat par pur esthétisme.

  • Logo SUPERCLUB chromé au rendu moderne et premium.
  • Globe chromé symbolisant la réunification des 3 entités composantes du label SUPERCLUB.
  • Livret numéroté, fond noir avec liseret bleu pour donner de la profondeur et faire ressortir les textures chromées du logo et du globe. À l’intérieur du livret, un dégradé de noir vers le bleu affichant les crédits et remerciements avec la photo de groupe de tous les artistes ayant participé à l’album.
  • Vinyle transparent laissant apparaître le globe, le logo et les fond noir.
  • Macaron noir pour la Face A et blanc pour la Face B avec QR-Code pour découvrir le projet en streaming.
  • Tracklist circulaire autour du macaron, visible grâce à la transparence interne du vinyle.
  • Pochette transparente recouvrant l’ensemble pour apprécier l’objet sous tous les angles.
  • Fabrication de T-shirt noirs avec logo chromé et cartes de membres en PVC laissant apparaître un QR-Code donnant accès en avant-première à l’album.

Voir les différents supports et déclinaisons des assets dans le contenu additionnel

Compétences.

Direction Artistique

Design graphique

Création de contenus

Community management

Clients •

Musique •

Direction Artistique •

Contenu additionnel •

Date •

25/03/2022

SUPERCLUB
SUPERCLUB
SUPERCLUB
SUPERCLUB
SUPERCLUB
SUPERCLUB