back to top

COMPILATION Sans Huile de Palme ®

Identité visuelle Compilation CD + Digital

Brief · À l’occasion des 5 ans de Sans Huile de Palme, le label annonce une compilation best-of de ses 10 titres phares disponible en CD et digital.

Processus créatif →

À l’ère du numérique, il devient difficile de susciter de l’intérêt pour le support de musique enregistrée. Aujourd’hui, investir dans un CD par exemple est davantage une marque de soutien au label et à l’artiste qu’un intérêt réel pour la fonction de l’objet – ici son écoute. L’objectif était donc de rendre cet objet suffisamment attrayant pour provoquer un désir d’achat par pur esthétisme.

  • Boitier crystal clear pour apprécier l’objet sous tous les angles.
  • CD vierge sans impression pour laisser ressortir les rayons du disque et faire écho à l’identité visuelle du label.
  • Étiquette transparente avec le titre, la tracklist et les crédits de la compilation collée directement sur le blister recouvrant l’ensemble du boitier.
  • Le QR-Code permet de découvrir le projet en streaming sans être obligé d’ouvrir le blister autour du CD, renforçant ainsi le fétichisme autour de l’objet.
  • Une étiquette supplémentaire était livrée avec tout achat de la compilation permettant ainsi à l’auditeur de la recoller directement sur le boitier s’il souhaitait utiliser le CD.

Voir les différents supports et déclinaisons des assets dans le contenu additionnel

Compétences.

Direction Artistique

Design graphique

Community management

Création de contenus

Direction Artistique •

Contenu additionnel •

Date •

15/04/2022

COMPILATION Sans Huile de Palme ®
COMPILATION Sans Huile de Palme ®
COMPILATION Sans Huile de Palme ®
COMPILATION Sans Huile de Palme ®
COMPILATION Sans Huile de Palme ®
SUPERCLUB