back to top

Smoothie (Mixtapes)

Identité visuelle des mixtapes Smoothie du label Sans Huile de Palme.

Brief · La mixtape Smoothie avait pour but de laisser un artiste de musique électronique s’exprimer pendant une heure et nous faire découvrir sa vision musicale ainsi que ses influences, en mettant l’accent sur la découverte de nouvelles créations. L’objectif était de créer un modèle qui reflète la direction visuelle colorée du label tout en respectant l’univers de chaque artiste.

Processus créatif →

Les cover des mixtapes Smoothie ont été créées en utilisant un modèle de pochette de cassette. Pour rappeler les smoothies, l’idée était de déformer des blocs de couleur pour leur donner un aspect liquide, semblable à de la peinture. Chaque cassette était marquée au feutre avec le nom de l’artiste et le numéro de la mixtape.

 

À l’arrière de la pochette, on pouvait trouver la liste des titres ainsi que les logos des plateformes indiquant que la mixtape était disponible sur YouTube, SoundCloud et en playlist sur Spotify. Un effet flou et glacé était utilisé pour faire ressortir le texte sur l’arrière-plan.

 

Voir les différents supports et déclinaisons des assets dans le contenu additionnel

Compétences.

Direction Artistique

Design graphique

Community management

Création de contenus

Direction Artistique •

Contenu additionnel •

Date •

21/05/2020

Smoothie (Mixtapes)
Smoothie (Mixtapes)
Smoothie (Mixtapes)
Smoothie (Mixtapes)
Smoothie (Mixtapes)
Smoothie (Mixtapes)
SUPERCLUB